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LES COMMISSIONS

 AIHE Revue

Notre commission se présente sous la forme d'un Comité de Rédaction, mettant autour de la table les différentes personnes-ressources travaillant à la réalisation de l'AIHE Revue, notre publication bimestrielle d'informations.

Née à l'occasion du cinquantième anniversaire, la commission AIHE Revue est composée d'une équipe de bénévoles qui se réunissent régulièrement pour l'élaboration de ses 6 parutions annuelles. Notre revue paraît donc tous les deux mois se présente sous la forme d'un A4 en quadrichromie et comporte une séie d'articles directements liés à la vie des entreprises; elle est complétée par un répertoire annuel qui paraît fin du 1er semestre.

Ce sont notre vice-président, Monsieur Jean LEMAÎTRE, et notre secrétaire CA, Monsieur Walthère MATHOT qui en ont la charge.

 Animations

L'équipe de la Commission des Animations organise les rencontres entre les membres, selon le mot d'ordre de l'AIHE : convivialité. Celles-ci se déroulent généralement en fin de semaine autour d'un thème culturel ou autre et joignent l'utile à l'agréable puisque les conjoints y sont également conviés. Le responsable de cette commission, bien entouré par toute son équipe, est notre vice-président Jean-Marie LEJEUNE.

 Conférences Business After Work

La Commission Conférences Business After Work a comme mission d'identifier les sujets porteurs à tout niveau d'une PME, et de proposer aux membres de l'AIHE des conférences, études et groupes de travail sur les sujets d'actualité. S'intéressant initialement plus au travail de la tôle à la presse par emboutissage, découpage, pliage, soudure et autres, elle développe actuellement des séances d'infos sur des sujets beaucoup plus vastes. Les organisateurs de ces séances sont: notre administratrice, Madame Rosa CALLA et notre trésorier, Monsieur Guy HUBERT.

 Déjeuners débats

Fidèle à sa devise de convivialité, l’AIHE organise régulièrement, en fonction de la demande et de l’actualité, des déjeuners-débats, véritables lieux de Benchmarking intra-membres. Elle est supervisée par notre président, Monsieur Jacques THOMAS.

Ceux-ci ont déjà accueilli pas de mal de personnalités telle que Rudy Arnoudt, Etienne de Callatay, Emile-Louis Bertrand, Pierre Hamblenne, Jean Galler, Gaetan Servais, Françoise Lejeune, Marie-Elisabteh Faymonville, Pierre François, ...

 Enseignement formation

Le but de la Commission Enseignement-Formation est de concilier les entreprises et les écoles, pour obtenir sur le marché de l'emploi les meilleurs spécialistes dont nos membres ont besoin au travers de formations souhaitées par les entrepreneurs.

Le dernier projet abouti est JOB IN MECA, programme de formation de jeunes en immersion en entreprises, rondement mené à bien par notre administrateur Monsieur Jean-Paul SOJIC. 

 Foires

La Commission Foires organise chaque année la participation de l'Association (et de ses membres) aux foires de notre pays telles Transport et Logistique, Métamorphoses, Pulse, Pop Up, Automation et Engineering, ... ainsi qu'à l'étranger comme le Salon à l'Envers de Thionville organisé par nos amis et partenaires ELN (Entreprendre en Lorraine Nord). Elle est portée par notre secrétaire CA, Monsieur Walthère MATHOT.

 "Les Matinales de l'AIHE"

Ce sont des séminaires qui sont organisés le premier jeudi de chaque mois en formule petit-déjeuner buffet, abordant une série de thèmes en relation directe avec la vie des entreprises. Cette commission est animée par notre administrateur Monsieur Pierre-Philippe JANSSEN et notre secrétaire CA, Monsieur Walthère MATHOT.

 ExPer

La Commission ExPer (Excellence for Performance) s’engage dans une démarche d’Excellence, qui a pour objet de promouvoir la Qualité, la Sécurité, l’Environnement, L’Ethique et le Développement Durable dans tous les secteurs d’activités par des activités d’information, de formation et de mise en œuvre sur un ensemble d’outils, de techniques et de solutions efficaces de management. Les activités y associées s’adressent en égale mesure à nos membres ainsi qu’à d’autres acteurs économiques de la région. Le tout chapeauté par notre administrateur Dany DRION.

 TIC - Technologies de l'Information et de la Communication

Cette commission, animée par Philippe BRACHOTTE, organise des séminaires d'informations sur les dernières tendanceS dans ce domaine.

Contact

Secrétaire administrative, Patricia GUIOT
Le secrétariat est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h.

Z.I. des Hauts Sarts, Rue d'Abhooz, 31
B4040 HERSTAL

Tél.: +00 32 (0) 4 264 10 79 
Fax : + 00 32 (0) 4 264 32 98
Gsm : 0499/244 625
E-mail: infos@aihe.be